A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon

Par Alexandre Leclerc / février 14, 2020 /

Après le succès de Shaun the Sheep Movie en 2015, l’équipe spécialisée dans la claymation récidive avec Farmageddon, une aventure de science-fiction. Lorsqu’une extraterrestre nommée Lu-La arrive sur Terre près de la ferme Mossy Bottom, Shaun le mouton part en mission pour la raccompagner vers son vaisseau spatial avant qu’une organisation mystérieuse parvienne à la capturer et faire des…

Lire l'article

The Croods

Par Jade Poirier / février 7, 2020 /

The Croods a presque tous les éléments d’un film réussi. On aimera particulièrement l’environnement coloré et imaginatif, très dynamique. Sans posséder la profondeur thématique et émotionnelle d’un Pixar, le film parvient toutefois à susciter la curiosité, et pour l’une des rares fois il est évident que les enfants vont y trouver leur compte.

Lire l'article

Klaus

Par Jade Poirier / février 3, 2020 /

Si certains des éléments de l’histoire sont abordés avec sensibilité et humour (comment demander aux enfants d’être bons pour ne pas recevoir de charbon à Noël) d’autres le sont avec une distance quant au mythe (les rennes volent pendant environ 3 secondes dans le film, juste avant de s’écraser dans la neige, parce que les rennes ne volent pas). Puis les derniers fragments de la légende, vers la fin du film, sont tout simplement magiques dans leur exécution.

Lire l'article

Missing Link

Par Alexandre Leclerc / janvier 25, 2020 /

Le studio Laika réalise un exploit avec Missing Link : celui de faire renaître la stop-motion, devenue trop coûteuse avec l’avènement des ordinateurs. L’exécution est sans faille, mais le film présente plusieurs lacunes scénaristiques qui peinent à l’élever au rang des bons (ou moins bons) Pixar.

Lire l'article

Zombieland : Double Tap

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

La grande majorité des gens qui iront voir ce film seront ceux qui auront apprécié le premier opus. Plus par curiosité que par réel intérêt, les fans de la série ne seront comblés qu’à moitié. On y retrouve la même ambiance, mais avec beaucoup moins de surprises et de créativité.

Lire l'article

The Lion King (2019)

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Si ceux qui n’ont pas grandi avec le film de 1994 ainsi que tous les amateurs d’effets visuels vont apprécier la nouvelle version du film à succès, les habitués auront toutefois de la difficulté à revivre la magie de l’opus original. Les tout-petits y trouveront bien évidemment leur compte, toutefois.

Lire l'article

Spider-Man : Far From Home

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Il est évident que les fans de super-héros iront voir Spider-Man : Far From Home et qu’ils y trouveront leur compte. Ceux qui ont apprécié le premier opus de la série y retrouveront également la même ambiance comique des films d’adolescents. Pourtant, il n’offre pas une conclusion satisfaisante de la phase 3 du MCU, et fait piètre figure en matière d’effets spéciaux.

Lire l'article

The Spy Who Dumped Me

Par Camille Harvey / janvier 10, 2020 /

Le cinéma ne manque pas de films d’espionnage. Les nombreux James Bond ou Mission : Impossible nous ont habitués à ce genre depuis longtemps. The Spy Who Dumped Me s’inscrit dans ce courant, mais est avant tout une comédie. Il peut toutefois se targuer d’avoir à sa tête deux femmes, fait assurément rare pour ce type…

Lire l'article

Kingsman: The Secret Service

Par Jade Poirier / janvier 1, 2020 /

Vaughn rappelle au public cependant qu’ils ne sont pas en train de regarder une aventure de Bond. Eggsy se commande bel et bien un martini à un moment du récit, quoique la recette de celui-là en fera sourire plus d’un ; « with gin of course.  Stirred for 10 seconds while glancing at an unopened bottle of vermouth ». Et si James Bond n’est habituellement pas le genre d’espion à s’adonner à la violence extrême avec ses opposants, on repart sur de nouvelles bases ici.

Lire l'article

Escape Room

Par Jade Poirier / décembre 23, 2019 /

En faisant appel à la réflexion des participant.e.s et spectateurs, Escape Room peut facilement se placer aux côtés d’un Saw, qui n’est pas totalement gratuit dans sa violence (du moins dans les premiers volets) et qui compte davantage sur l’observation et l’esprit, que l’on soit en-dehors ou à l’intérieur des salles. Les pièces où l’on se trouve ici sont particulièrement cruelles, certes, mais il est toujours possible d’en sortir, pour autant qu’on réfléchisse.

Lire l'article