Hubie Halloween

Par Jade Poirier / octobre 12, 2020 /

Si on ne comprend pas vraiment ce que le film tente de faire passer comme message, on pourra avoir plus d’intérêt quand les enlèvements commenceront et qu’on se retrouvera devant un mystère à résoudre. À partir de là, les fausses pistes se multiplieront, jusqu’à une scène finale décevante dont le niveau de crédibilité manquera de goût également.

Lire l'article

Spy Kids

Par Jade Poirier / septembre 30, 2020 /

Après s’être régalés de cet univers incongru et pour le moins surprenant, on souhaiterait voir d’autres aventures dans des mondes tout aussi impossibles, un peu comme le ferait n’importe quel film d’espionnage. Spy Kids est assurément un film qui a du mordant dans sa façon de faire les choses, et même si l’histoire qu’il présente est somme toute assez simple, c’est tout l’environnement dans lequel elle prend place qui réussit à nous charmer, peu importe l’âge qu’on a.

Lire l'article

Casper

Par Jade Poirier / septembre 30, 2020 /

En tant que film pour enfants, Casper réussit très bien. Les décors, les effets spéciaux et les inventions présentés dans le film sauront plaire au public qui les regardent, et les adultes pourront apprécier de replonger dans leurs souvenirs ou de découvrir une histoire plus complexe que celle qu’ils attendaient. Ce divertissement léger d’Halloween est tout indiqué pour ceux qui n’ont pas envie de regarder un film d’horreur, qui veulent le faire découvrir à leurs enfants ou qui se sentent moindrement nostalgiques!

Lire l'article

Marnies Welt (La grande cavale)

Par Alexandre Leclerc / septembre 9, 2020 /

Les frères Lauenstein ont un parcours pour le moins atypique. Après avoir remporté un Oscar pour leur court métrage d’animation Balance en 1989, ils ont pratiquement quitté le domaine du cinéma, pour y revenir en 2018 avec deux films d’animation. La grande cavale est leur plus récent projet, un film pour enfants qui n’est malheureusement pas à…

Lire l'article

The Princess Diaries 2 : Royal Engagement

Par Jade Poirier / août 26, 2020 /

Royal Engagement est d’abord prévisible, et ensuite plus ou moins convaincant. Il est toujours agréable de suivre les aventures embarrassantes de Mia mais on aurait souhaité que le film soit différent, qu’il n’aborde pas les questions dont il traite ou du moins ne le fasse pas comme il le fait.

Lire l'article

The Princess Diaries

Par Jade Poirier / août 26, 2020 /

The Princess Diaries est donc ce film où les événements extraordinaires sont placés face à une héroïne aux abords ordinaires. Anne Hathaway, dans son premier rôle au cinéma, est tout à fait convaincante et on aimera beaucoup la façon dont elle joue cette Mia insécure.

Lire l'article

Time Bandits

Par Alexandre Leclerc / août 20, 2020 /

De façon générale, j’apprécie le cinéma absurde et l’humour britannique. Bien que Terry Gilliam ne soit pas anglais, il a tout de même fait partie des Monty Pythons, ce groupe humoristique britannique bien connu pour ses sketchs déjantés. Si Gilliam a surtout participé aux segments d’animation, on ressent dans son cinéma l’influence des Monty Python…

Lire l'article

Sabrina, the Teenage Witch

Par Jade Poirier / mai 30, 2020 /

Malgré ses non-sens fréquents et le fait qu’elle ne se prenne pas vraiment au sérieux, Sabrina, the Teenage Witch reste une série divertissante. Certains de ses épisodes sont plutôt marquants, même s’il y en a peu. Il est évident que certaines saisons sont mieux construites que les autres.

Lire l'article

Baby Geniuses

Par Alexandre Leclerc / février 7, 2020 /

Prenez un moment pour visionner la bande-annonce ci-haut. Sérieusement. Cessez tout ce que vous faites et visionnez-la. Ensuite, faites-vous une faveur, et ne regardez jamais Baby Geniuses dans son intégralité. Ce sont 97 minutes de votre vie que vous ne pourrez jamais regagner et qui vous sauveront d’une visite chez le dentiste pour bruxisme abusif. Ne lisez…

Lire l'article

The Croods

Par Jade Poirier / février 7, 2020 /

The Croods a presque tous les éléments d’un film réussi. On aimera particulièrement l’environnement coloré et imaginatif, très dynamique. Sans posséder la profondeur thématique et émotionnelle d’un Pixar, le film parvient toutefois à susciter la curiosité, et pour l’une des rares fois il est évident que les enfants vont y trouver leur compte.

Lire l'article