Si la bande-annonce laissait présager un feel-good movie, on reste assez indifférent face au produit final. Pour pleinement en profiter, il faut éviter de chercher les incohérences scénaristiques et tout simplement profiter d’une trame sonore envoûtante.
Lire l'articleZellweger brille dans un film efficace mais qui nous laisse indifférent. Si on ne peut pas réécrire la vie d’un personnage historique, on peut se questionner sur les raisons qui ont poussé le studio à produire une énième biographie avec une telle prémisse.
Lire l'articleJeune Juliette ne marquera peut-être pas autant les esprits que les autres films du même genre, mais s’avère toutefois plus accessible qu’Une colonie ou encore La disparition des lucioles et, en ce sens, devrait rejoindre un plus grand public.
Lire l'articleOnce Upon a Time… in Hollywood est un film qui rend hommage au cinéma hollywoodien de l’époque. Les amateurs de films d’époque vont adorer, mais les cinéphiles qui se passionnent du style caractéristique de Tarantino risquent toutefois de rester sur leur faim.
Lire l'articleLorsqu’on l’accepte pour ce qu’il est, on peut éprouver du plaisir en visionnant Love Actually. Il se compare toutefois à la négative aux autres classiques du temps des Fêtes.
Lire l'articleLe réalisateur autrichien Josef von Sternberg fait le saut dans les années 1920 à Hollywood où il collabore avec Paramount sur sept films (dont plusieurs mettaient en vedette la célèbre Marlene Dietrich). Underworld est le premier de ces films produits par le studio, et son second nommé lors de la première cérémonie des Oscars (avec The…
Lire l'articleBasé sur la pièce du même nom de 1908, Glorious Betsy est réalisé par Alan Crosland, mieux connu pour avoir réalisé l’année précédente The Jazz Singer, le premier film hollywoodien parlant. Il raconte l’histoire romancée de Jérôme Bonaparte (Conrad Nagel), frère de Napoléon, et sa rencontre avec une jeune américaine, Betsy (Dolores Costello). Alors que Jérôme…
Lire l'articleEn faisant appel à la réflexion des participant.e.s et spectateurs, Escape Room peut facilement se placer aux côtés d’un Saw, qui n’est pas totalement gratuit dans sa violence (du moins dans les premiers volets) et qui compte davantage sur l’observation et l’esprit, que l’on soit en-dehors ou à l’intérieur des salles. Les pièces où l’on se trouve ici sont particulièrement cruelles, certes, mais il est toujours possible d’en sortir, pour autant qu’on réfléchisse.
Lire l'article