Yesterday

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Si la bande-annonce laissait présager un feel-good movie, on reste assez indifférent face au produit final. Pour pleinement en profiter, il faut éviter de chercher les incohérences scénaristiques et tout simplement profiter d’une trame sonore envoûtante.

Lire l'article

Judy

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Zellweger brille dans un film efficace mais qui nous laisse indifférent. Si on ne peut pas réécrire la vie d’un personnage historique, on peut se questionner sur les raisons qui ont poussé le studio à produire une énième biographie avec une telle prémisse.

Lire l'article

Jeune Juliette

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Jeune Juliette ne marquera peut-être pas autant les esprits que les autres films du même genre, mais s’avère toutefois plus accessible qu’Une colonie ou encore La disparition des lucioles et, en ce sens, devrait rejoindre un plus grand public.

Lire l'article

Once Upon a Time… in Hollywood

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Once Upon a Time… in Hollywood est un film qui rend hommage au cinéma hollywoodien de l’époque. Les amateurs de films d’époque vont adorer, mais les cinéphiles qui se passionnent du style caractéristique de Tarantino risquent toutefois de rester sur leur faim.

Lire l'article

Love Actually

Par Jade Poirier / janvier 5, 2020 /

Lorsqu’on l’accepte pour ce qu’il est, on peut éprouver du plaisir en visionnant Love Actually. Il se compare toutefois à la négative aux autres classiques du temps des Fêtes.

Lire l'article

Tempest

Par Alexandre Leclerc / janvier 1, 2020 /

Tout comme The Last Command sorti la même année, Tempest de Sam Taylor se déroule à la veille de la Révolution d’Octobre de 1917, qui verra le peuple renverser l’aristocratie russe. Toutefois, on y suit en quelque sorte un transfuge, le sergent Ivan Markov (John Barrymore), issu de la paysannerie, qui tente de s’élever socialement et de…

Lire l'article

Underworld (1927)

Par Alexandre Leclerc / décembre 25, 2019 /

Le réalisateur autrichien Josef von Sternberg fait le saut dans les années 1920 à Hollywood où il collabore avec Paramount sur sept films (dont plusieurs mettaient en vedette la célèbre Marlene Dietrich). Underworld est le premier de ces films produits par le studio, et son second nommé lors de la première cérémonie des Oscars (avec The…

Lire l'article

The Patent Leather Kid

Par Alexandre Leclerc / décembre 24, 2019 /

Fait rare dans l’histoire des Oscars : lors de la première cérémonie tenue en 1929, seuls deux acteurs ont été nommés pour remporter la prestigieuse statuette remis pour la catégorie d’interprétation masculine. Remise à Emil Jannings pour son excellente performance dans The Last Command (et pour The Way of All Flesh, malheureusement perdu aujourd’hui), on raconte que…

Lire l'article

Glorious Betsy

Par Alexandre Leclerc / décembre 23, 2019 /

Basé sur la pièce du même nom de 1908, Glorious Betsy est réalisé par Alan Crosland, mieux connu pour avoir réalisé l’année précédente The Jazz Singer, le premier film hollywoodien parlant. Il raconte l’histoire romancée de Jérôme Bonaparte (Conrad Nagel), frère de Napoléon, et sa rencontre avec une jeune américaine, Betsy (Dolores Costello). Alors que Jérôme…

Lire l'article

Escape Room

Par Jade Poirier / décembre 23, 2019 /

En faisant appel à la réflexion des participant.e.s et spectateurs, Escape Room peut facilement se placer aux côtés d’un Saw, qui n’est pas totalement gratuit dans sa violence (du moins dans les premiers volets) et qui compte davantage sur l’observation et l’esprit, que l’on soit en-dehors ou à l’intérieur des salles. Les pièces où l’on se trouve ici sont particulièrement cruelles, certes, mais il est toujours possible d’en sortir, pour autant qu’on réfléchisse.

Lire l'article