Kingsman: The Golden Circle

Par Jade Poirier / mars 1, 2020 /

The Golden Circle a de bonnes intentions, mais ne parvient pas tout à fait à convaincre. On peine à retrouver l’énergie caractéristique du premier opus et on se désole également de la trop grande ressemblance entre le plan de la vilaine et de son prédécesseur, malgré le changement d’environnement.

Lire l'article

1917

Par Alexandre Leclerc / janvier 26, 2020 /

Les aspects techniques à eux seuls sont un incitatif suffisant à visionner 1917. Toutefois, le film surprend par l’accent qui est mis sur ses personnages, ce qui fait un film plus intéressé par ses protagonistes que par des scènes d’action extravagantes. 1917, c’est tout simplement l’un des meilleurs films de guerre de l’histoire.

Lire l'article

Love Actually

Par Jade Poirier / janvier 5, 2020 /

Lorsqu’on l’accepte pour ce qu’il est, on peut éprouver du plaisir en visionnant Love Actually. Il se compare toutefois à la négative aux autres classiques du temps des Fêtes.

Lire l'article

Kingsman: The Secret Service

Par Jade Poirier / janvier 1, 2020 /

Vaughn rappelle au public cependant qu’ils ne sont pas en train de regarder une aventure de Bond. Eggsy se commande bel et bien un martini à un moment du récit, quoique la recette de celui-là en fera sourire plus d’un ; « with gin of course.  Stirred for 10 seconds while glancing at an unopened bottle of vermouth ». Et si James Bond n’est habituellement pas le genre d’espion à s’adonner à la violence extrême avec ses opposants, on repart sur de nouvelles bases ici.

Lire l'article

A Christmas Carol (2009)

Par Camille Harvey / novembre 11, 2019 /

A Christmas Carol, sorti en 2009 et réalisé par Robert Zemeckis, est tourné en capture de mouvement tout comme The Polar Express. Le scénario, aussi écrit par Zemeckis, s’inspire du conte du même nom de l’anglais Charles Dickens, publié en 1843. Plusieurs adaptations cinématographiques ont aussi repris l’histoire écrite par Dickens qui met en scène…

Lire l'article