The Trial of the Chicago 7

Par Alexandre Leclerc / octobre 21, 2020 /

Aaron Sorkin est bien connu pour ses drames politiques et ses biographies marquantes. Scénariste oscarisé, il signe les adaptations de nombreux faits vécus comme A Few Good Men, The Social Network, Moneyball et Steve Jobs. Ayant fait le saut à la réalisation en 2017 avec Molly’s Game, Sorkin nous revient cette année avec un film qui pourrait se mériter de…

Lire l'article

Inception

Par Alexandre Leclerc / août 21, 2020 /

Je me souviens de la première fois que j’ai vu Inception. C’était heureusement au cinéma, dans l’une des plus petites salles du seul cinéma de Valleyfield. Mon père et sa conjointe m’ont demandé si je voulais aller voir ce film appelé Origine (probablement l’un des derniers films en français que j’ai vu au cinéma), duquel je n’avais…

Lire l'article

50/50

Par Alexandre Leclerc / août 19, 2020 /

Il y a de ces expériences qui bouleversent complètement nos vies. Elles nous invitent à reconsidérer l’ensemble de nos choix, et nous incitent à vouloir changer notre vie pour le mieux. C’est probablement ce qui s’est produit chez Will Reiser lorsqu’il a été atteint du cancer à un très jeune âge. Ses amis de longue…

Lire l'article

7500

Par Alexandre Leclerc / juillet 2, 2020 /

Dans ce type de film, il faut que le réalisme soit au centre des situations, car sinon on perd rapidement confiance en l’histoire. Si 7500 n’est pas exempt d’incohérences, tous les éléments essentiels sont en place pour rendre la situation crédible.

Lire l'article

10 things I hate about you

Par Jade Poirier / avril 17, 2020 /

10 things I hate about you est sans aucun doute l’une des comédies-romantiques d’adolescents les plus populaires de son époque, et même plus de 20 ans plus tard, elle a bien vieilli. Les amateurs du genre seront servis. Les acteurs sont charismatiques, les situations sont comiques, la musique est bonne, le ton est parfait. C’est sans grande surprise qu’elle a ouvert la voie à de nombreuses autres par la suite. Tristement, celles-ci n’ont jamais pu se hisser au même rang.

Lire l'article

Knives Out

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

Si le film a plusieurs qualités, sa principale est probablement d’être un récit original. Original au niveau créatif, mais surtout dû au fait qu’il ne soit pas adapté d’un roman. Il représente une denrée rare dans le cinéma hollywoodien de nos jours, et il faut chérir ces exceptions.

Lire l'article

The Night Before

Par Jade Poirier / novembre 8, 2019 /

Un film de ce type repose essentiellement sur une série de mini aventures décousues dans un tout qui se veut comique. À ce titre, il serait faux de dire que toutes se valent. Quand on embarque dans The Night Before on s’attend à des passages plus grands que nature, mais le rythme n’est malheureusement pas soutenu tout du long ici.

Lire l'article