Bref, on suit grossièrement les étapes, le protocole qui s’enclenche pour une situation de ce type, tout en étant dépassés par les événements, et surtout par la nature humaine qui, en mode « survie », pousse les gens à s’entre-tuer d’une façon pouvant rappeler aisément The Purge.
Lire l'articleIl est plus facile de s’y retrouver lors d’un second visionnement, mais en comparant Twelve à Eleven et même à Thirteen, tout est plus confus dans ce film-ci. En effet, sans trop entrer dans les détails, tout est orchestré par quelqu’un de plus haut que les héros dans cette nouvelle aventure.
Lire l'articleLe plan, ici, est riche, mais on parvient à en saisir toute l’importance. C’est donc avec beaucoup d’excitation qu’on regardera les étapes se dévoiler l’une après l’autre, tout en ayant aussi plusieurs belles surprises vers la fin, une autre caractéristique des films de braquage.
Lire l'articleLes films de ce genre sont tous construits de la même façon. On nous présente d’abord un plan qui semble impossible, on recrute une équipe diverse qui a toutes les compétences pour y arriver, et on voit se dérouler le tout en s’excitant de la façon dont les choses se passent.
Lire l'article