Il est plus facile de s’y retrouver lors d’un second visionnement, mais en comparant Twelve à Eleven et même à Thirteen, tout est plus confus dans ce film-ci. En effet, sans trop entrer dans les détails, tout est orchestré par quelqu’un de plus haut que les héros dans cette nouvelle aventure.
Lire l'articleLe plan, ici, est riche, mais on parvient à en saisir toute l’importance. C’est donc avec beaucoup d’excitation qu’on regardera les étapes se dévoiler l’une après l’autre, tout en ayant aussi plusieurs belles surprises vers la fin, une autre caractéristique des films de braquage.
Lire l'articleLorsqu’on a accepté que le film ne ressemble en rien aux nombreux autres qui se concentrent autour de Noël, Bad Santa surprend par le cynisme de son personnage principal, en opposition à l’enthousiasme sans borne de son jeune compagnon. Peut-être en raison de l’héritage des films festifs, on s’attend à ce que Willie évolue tout au long du film et qu’il devienne une bonne personne… mais ce n’est malheureusement pas tout à fait ce qui nous est donné ici.
Lire l'article