The Prom est avant tout une production sur Broadway. On ne peut donc pas attribuer exclusivement à Murphy ce qui fonctionne moins dans la version cinématographique, puisque ce dernier s’est collé au spectacle et en a repris la trame narrative, les couleurs, l’éclat et les chansons. L’idée à la base du récit est bel et bien recevable, mais il me semble que le chemin qu’on prend pour la mettre de l’avant soit trop criant, rendant le tout hautement inconfortable.
Lire l'articleSi on ne comprend pas vraiment ce que le film tente de faire passer comme message, on pourra avoir plus d’intérêt quand les enlèvements commenceront et qu’on se retrouvera devant un mystère à résoudre. À partir de là, les fausses pistes se multiplieront, jusqu’à une scène finale décevante dont le niveau de crédibilité manquera de goût également.
Lire l'articleDans le seul but de breveter le nom avant que l’un de ses rivaux le fasse avant lui, Stan Lee crée en 1978 Spider-Woman, le pendant féminin du bien plus connu Spider-Man. À l’origine, la super-héroïne ne devait faire qu’une apparition dans la bande dessinée Marvel Spotlight #32, mais voyant que les ventes de ce…
Lire l'articleLe film est particulièrement court, soit moins de 90 minutes, et on a préféré montrer la relation entre Moretz et Elgort par de multiples plans au ralenti, plutôt que d’explorer la relation entre Addison et Kevin, qui aurait été une meilleure base si on doit par la suite accepter sans explications qu’ils étaient des amis vraiment proches et que l’enquête de la police le fâche tellement qu’il décide de mener la sienne.
Lire l'article