Punch-Drunk Love

Par Alexandre Leclerc / janvier 16, 2020 /

Il y a définitivement un sentiment de rupture entre les précédents projets de Paul Thomas Anderson (Boogie Nights, Magnolia) et Punch-Drunk Love, tant dans la forme que dans le ton. Un peu plus de trois ans après son dernier film, le réalisateur américain propose une comédie romantique que plusieurs croyaient être une blague au départ. Pendant la…

Lire l'article

Magnolia

Par Alexandre Leclerc / janvier 13, 2020 /

À un jeune âge, on est très influençable. Les films de mon enfance sont ceux qui m’ont le plus marqué et envers lesquels j’ai, encore aujourd’hui, le plus grand attachement émotionnel. Batman m’a fait apprécier l’esthétisme expressionniste allemand plusieurs années avant que je puisse mettre un mot sur ce type de visuel; The Silence of the…

Lire l'article

Boogie Nights

Par Alexandre Leclerc / janvier 10, 2020 /

J’ai toujours été attiré par l’esthétisme des films de Paul Thomas Anderson. L’un de mes premiers coups de coeur cinématographiques est Magnolia, que j’ai visionné quand j’avais 9 ou 10 ans, et, comme nous sommes très influençables à cet âge, c’est probablement cela qui explique l’attachement émotionnel profond (et surdimensionné peut-être) que j’ai toujours eu envers…

Lire l'article