Dans une galaxie 2 n’a rien inventé. L’humour et les situations improbables sont toujours au cœur de son récit, culminant cette fois-ci sur une planète où un gaz contraint ceux qui le respirent à dire la vérité. Le revirement de situation quant au véritable antagoniste de l’histoire est prévisible, les espèces rencontrées sur les nouvelles planètes parlent encore une fois français, bref, la recette est bien maîtrisée mais manque de punch après une série parfaite et un premier film correct. La raison d’être de ce second essai tient assurément dans la fin du film, sorte de message peu subtil envoyé aux spectateurs.
Lire l'articleIl semblerait que l’on se soit dit, en production, que ces éléments amèneraient un vent de fraîcheur dans l’univers, mais les vrais fans ne se réjouiront pas de tous ces changements. Il sera plutôt agaçant d’avoir perdu tout ce que l’on connaissait, même si les images dans l’espace sont mieux réussies cette fois et que le vaisseau est plus défini dans les animations.
Lire l'articleIl est particulièrement facile de pardonner la série pour ces incohérences tant l’univers est attachant et que l’objectif principal est l’humour. On doute fort que, si le Canada devenait effectivement la première puissance mondiale, l’équipage serait totalement québécois. Mais quand on a accepté cet aspect farfelu, on en ressort avec un grand plaisir.
Lire l'article