Hamilton

Par Jade Poirier / février 10, 2021 /

Si les acteurs principaux font ici un excellent travail dans leur chant et leur personnification de figures emblématiques de l’histoire des États-Unis, n’oublions pas le reste des chanteurs (et danseurs), tous vêtus de beige, qui forment un ensemble homogène et cohérent sans qui les chansons n’auraient pas le même poids. Tous les numéros font une place importante à tous les membres de la distribution, et les murmures ou le chœur qui proviennent de l’ensemble sera toujours tout à fait juste, donnant du même coup énormément de texture au produit fini. 

Lire l'article

The Prom

Par Jade Poirier / janvier 1, 2021 /

The Prom est avant tout une production sur Broadway. On ne peut donc pas attribuer exclusivement à Murphy ce qui fonctionne moins dans la version cinématographique, puisque ce dernier s’est collé au spectacle et en a repris la trame narrative, les couleurs, l’éclat et les chansons. L’idée à la base du récit est bel et bien recevable, mais il me semble que le chemin qu’on prend pour la mettre de l’avant soit trop criant, rendant le tout hautement inconfortable.

Lire l'article

White Christmas

Par Alexandre Leclerc / novembre 6, 2019 /

Souvent considéré à tort comme la suite du charmant Holiday Inn sorti en 1942, White Christmas a toutefois su, comme ce dernier, s’imposer comme l’un des plus grands classiques du temps des Fêtes. Et on peut aisément comprendre pourquoi, que ce soit avec la réutilisation des mêmes décors, un concept assez similaire (un duo d’interprètes…

Lire l'article

Holiday Inn

Par Jade Poirier / novembre 4, 2019 /

À mi-chemin entre film et spectacle, Holiday Inn est un véritable bonbon scénaristique et visuel qui fera plaisir à n’importe quel spectateur. Les costumes et les mises en scène des numéros thématiques, de l’anniversaire d’Abraham Lincoln à l’Action de Grâce, sont variés, inventifs tout en étant simples et, avouons-le, nettement réussis (à l’exception peut-être de cette infâme chorégraphie remplie de blackfaces).

Lire l'article

Meet Me In St. Louis

Par Jade Poirier / novembre 1, 2019 /

Au-delà de l’esprit communautaire qui se dégage des personnages, et après avoir été époustouflé des décors et des costumes, les performances chantées tout au long du film laisseront un beau souvenir au spectateur, à commencer par une scène d’une seule prise lors de laquelle Esther chante dans un tramway en mouvement à travers la ville.

Lire l'article

The Gay Divorcee

Par Alexandre Leclerc / octobre 3, 2018 /
Lire l'article