Le cinéma de divertissement grand public a grandement évolué depuis les vingt dernières années. Si quelques productions originales parviennent parfois à être financées par les studios hollywoodiens, les gros succès commerciaux proviennent presque exclusivement des films de super-héros, qui inondent les marchés cinématographiques depuis le début des années 2000. Si les trilogies de Spider-Man et…
Lire l'articleIl est évident que les fans de super-héros iront voir Spider-Man : Far From Home et qu’ils y trouveront leur compte. Ceux qui ont apprécié le premier opus de la série y retrouveront également la même ambiance comique des films d’adolescents. Pourtant, il n’offre pas une conclusion satisfaisante de la phase 3 du MCU, et fait piètre figure en matière d’effets spéciaux.
Lire l'articleVaughn rappelle au public cependant qu’ils ne sont pas en train de regarder une aventure de Bond. Eggsy se commande bel et bien un martini à un moment du récit, quoique la recette de celui-là en fera sourire plus d’un ; « with gin of course. Stirred for 10 seconds while glancing at an unopened bottle of vermouth ». Et si James Bond n’est habituellement pas le genre d’espion à s’adonner à la violence extrême avec ses opposants, on repart sur de nouvelles bases ici.
Lire l'articleDès les premiers instants de Sydney (officiellement nommé Hard Eight), on sait que l’on se retrouve devant un film criminel non conventionnel. Il s’ouvre sur un homme appelé Syd (Philip Baker Hall) qui s’approche d’un homme d’apparence démuni, assis près de l’entrée d’un diner. Cet homme, c’est John (John C. Reilly), qui a tout perdu après…
Lire l'article