Interprétations 4.5/5 Anne Dorval égale à elle-même
La révélation Antoine-Olivier Pilon
Suzanne Clément savoureuse
Les scènes dramatiques plus authentiques que les scènes comiques
Surjoué par moments
Scénario 5/5 Dialogues « dolanesque » bien étoffés
Une histoire en crescendo constant
Récit poignant et enlevant
Bel effort de créativité
Aspects techniques (réalisation, cinématographie, montage, bruitage) 5/5 Réalisation posée, mais efficace de Dolan
Moins d’essais de forme
Un format d’image inédit, qui ajoute au récit
Une image très soignée de la banlieue montréalaise
Un montage toujours aussi excellent
Univers (musique, décors, costumes, maquillages) 5/5 Bande sonore envoûtante
Ambiance suburbaine stylée
Un visuel qui s’apparente à Boyhood
Appréciation générale 5/5 La banlieue, ou comment faire ressortir la beauté dans la laideur
Des interprétations exceptionnelles, surtout dans les moments dramatiques
Récit lent, mais d’un crescendo constant qui nous garde en haleine
Thématiques de la famille et des relations mère-fils
Une attention aux détails
Total 95%  

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Fait partie du top 250 d’Alexandre (#39).

1 commentaire

  1. Suspect numéro un – Ciné-histoire sur juillet 9, 2020 à 4:45 pm

    […] elle, est principalement anglophone. On note toutefois la présence d’Antoine-Olivier Pilon (Mommy) et Rose-Marie Perreault (Avant qu’on explose), qui complètent brillamment les Josh Hartnett […]

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