1937 (9e cérémonie des Oscars)
Les tableaux qui suivent présentent tous les films nommés aux Oscars lors de sa 9e édition.
Les titres en gras sont les films qui ont remporté l’Oscar.
Meilleur film |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Great Ziegfeld | Hunt Stromberg (Metro-Goldwyn-Mayer) |
Anthony Adverse | Henry Blanke (Warner Bros.) |
Dodsworth | Samuel Goldwyn & Merritt Hullbert (Samuel Goldwyn Prod. & United Artists) |
Libeled Lady | Lawrence Weingarten (Metro-Goldwyn-Mayer) |
Mr. Deeds Goes to Town | Frank Capra (Columbia) |
Romeo and Juliet | Irving Thalberg (Metro-Goldwyn-Mayer) |
San Francisco | John Emerson & Bernard H. Hyman (Metro-Goldwyn-Mayer) |
The Story of Louis Pasteur | Henry Blanke (Warner Bros.) |
A Tale of Two Cities | David O. Selznick (Metro-Goldwyn-Mayer) |
Three Smart Girls | Joe Pasternak & Charles R. Rogers (Universal) |
Meilleur réalisateur |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Mr. Deeds Goes to Town | Frank Capra |
Dodsworth | William Wyler |
The Great Ziegfeld | Robert Z. Leonard |
My Man Godfrey | Gregory La Cava |
San Francisco | W.S. Van Dyke |
Meilleur acteur |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Story of Louis Pasteur | Paul Muni |
Mr. Deeds Goes to Town | Gary Cooper |
Dodsworth | Walter Huston |
My Man Godfrey | William Powell |
San Francisco | Spencer Tracy |
Meilleure actrice |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Great Ziegfeld | Luise Rainer |
Theodora Goes Wild | Irene Dunne |
Valiant Is the Word for Carrie | Gladys George |
My Man Godfrey | Carole Lombard |
Romeo and Juliet | Norma Shearer |
Meilleur acteur de soutien |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Come and Get It | Walter Brennan |
My Man Godfrey | Mischa Auer |
Pigskin Parade | Stuart Erwin |
Romeo and Juliet | Basil Rathbone |
The General Died at Dawn | Akim Tamiroff |
Meilleure actrice de soutien |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Anthony Adverse | Gale Sondergaard |
The Gorgeous Hussy | Beulah Bondi |
My Man Godfrey | Alice Brady |
These Three | Bonita Granville |
Dodsworth | Maria Ouspenskaya |
Meilleur scénario original |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Story of Louis Pasteur | Pierre Collings & Sheridan Gibney |
Fury | Norman Krasna |
The Great Ziegfeld | William Anthony McGuire |
San Francisco | Robert Hopkins |
Threee Smart Girls | Adele Comandini |
Meilleur scénario adapté |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Story of Louis Pasteur | Pierre Collings & Sheridan Gibney |
After the Thin Man | Frances Goodrich & Albert Hackett |
Dodsworth | Sidney Howard |
Mr. Deeds Goes to Town | Robert Riskin |
My Man Godfrey | Eric Hatch & Morris Ryskind |
Meilleur court métrage, une bobine |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Bored of Education | Hal Roach (MGM) |
Moscow Moods | Paramount |
Wanted – A Master | Pete Smith (MGM) |
Meilleur court métrage, deux bobines |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Public Pays | MGM |
Double or Nothing | Warner Bros. |
Dummy Ache | RKO Radio |
Meilleur court métrage, couleur |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Give Me Liberty | Warner Bros. |
La Fiesta de Santa Barbara | Louis Lewyn (MGM) |
Popular Science J-6-2 | Paramount |
Meilleur court métrage d’animation |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Country Cousin | Walt Disney Productions & United Artists |
The Old Mill Pond | Harman-Ising (MGM) |
Popeye the Sailor Meets Sindbad the Sailor | Paramount |
Meilleure trame sonore |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Anthony Adverse | Warner Bros. Studio Music Department |
The Charge of the Light Brigade | Warner Bros. Studio Music Department |
The Garden of Allah | Selznick International Pictures Music Department |
The General Died at Dawn | Paramount Studio Music Department |
Winterset | RKO Radio Studio Music Department |
Meilleure chanson originale |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Swing Time | ‘The Way You Look Tonight’ par Jerome Kern & Dorothy Fields |
Suzy | ‘Did I Remeber’ par Walter Donaldson & Harold Adamson |
Born to Dance | ‘I’ve Got You Under My Skin’ par Cole Porter |
Trail of the Lonesome | ‘A Melody From the Sky’ par Louis Alter & Sidney Mitchell |
Pennies from Heaven | ‘Pennies from Heaven’ par Arthur Johnston & Johnny Burke |
Sing, Baby, Sing | ‘When Did You Leave Heaven’ par Richard A. Whiting & Walter Bullock |
Meilleur son |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
San Francisco | Douglas Shearer |
Banjo on My Knee | Edmund H. Hansen |
The Charge of the Light Brigade | Nathan Levinson |
Dodsworth | Thomas T. Moulton |
General Spanky | Elmer A. Raguse |
Mr. Deeds Goes to Town | John P. Livadary |
The Texas Rangers | Franklin Hansen |
That Girl from Paris | John Aalberg |
Three Smart Girls | Homer G. Tasker |
Meilleure direction artistique |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Dodsworth | Richard Day |
Anthony Adverse | Anton Grot |
The Great Ziegfeld | Cedric Gibbons, Eddie Imazu & Edwin B. Willis |
Lloyds of London | William S. Darling |
Magnificent Brute | Albert S. D’Agostino & Jack Otterson |
Romeo and Juliet | Cedric Gibbons, Fredric Hope & Edwin B. Willis |
Winterset | Perry Ferguson |
Meilleure direction photo |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Anthony Adverse | Tony Gaudio |
The General Died at Dawn | Victor Milner |
The Gorgeous Hussy | George J. Folsey |
Meilleur montage |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
Anthony Adverse | Ralph Dawson |
Come and Get It | Edward Curtiss |
The Great Ziegfeld | William S. Gray |
Lloyds of London | Barbara McLean |
A Tale of Two Cities | Conrad A. Nervig |
Theodora Goes Wild | Otto Meyer |
Meilleures chorégraphies |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Great Ziegfeld | Seymour Felix |
Born to Dance | Dave Gould |
Cain and Mabel | Bobby Connolly |
Dancing Pirate | Russell Lewis |
Gold Diggers of 1937 | Busby Berkeley |
One in a Million | Jack Haskell |
Swing Time | Hermes Pan |
Meilleur assistant réalisateur |
|
Titre |
Récipiendaire/Nommé |
The Charge of the Light Brigade | Jack Sullivan |
Anthony Adverse | William Cannon |
Garden of Allah | Eric G. Stacey |
The Last of the Mohicans | Clem Beauchamp |
San Francisco | Joseph M. Newman |
Oscars honorifiques
W. Howard Greene & Harold Rosson pour la direction photo couleur de The Garden of Allah.
The March of Time pour sa pertinence au cinéma et pour avoir révolutionné l’une des plus importantes branches de l’industrie : le newsreel.