*** 1/2 Concept intrigant que celui de Kaleidoscope, la nouvelle série originale de Netflix qui lance la programmation 2023 de la plateforme de diffusion. L’entreprise américaine n’en est pas à ses premières expériences singulières de visionnement (souvenons-nous du film interactif Black Mirror : Bandersnatch qui proposait plusieurs fins alternatives), et cette fois, l’expérience vise à déconstruire le…
Lire l'articleIl fut un temps où les échecs étaient un jeu très prisé. Il ne coûtait en effet presque rien de se procurer un plateau, et ce passe-temps était le synonyme par excellence d’effort de réflexion. On y consacrait des articles dans les journaux, en plus des nombreuses revues sur le sujet qui présentaient des parties…
Lire l'articleEn rétrospective, il n’y a malheureusement rien d’attachant dans la série. À travers ses personnages détestables et ses trames narratives agaçantes, on ne ressort qu’avec un très profond bien-être en se comparant avec les filles (car la série n’aurait absolument pas pu se nommer Women) de maintenant presque 30 ans.
Lire l'articleFishing with John est donc une série parodique qui ne se prend absolument pas au sérieux. La chanson thème vous restera coincée dans la tête longtemps et vous prononcerez se paroles avec la même intonation que Lurie (qui l’interprète) en ayant du plaisir à le faire, tant le tout est sans émotion.
Lire l'articleIl est particulièrement facile de pardonner la série pour ces incohérences tant l’univers est attachant et que l’objectif principal est l’humour. On doute fort que, si le Canada devenait effectivement la première puissance mondiale, l’équipage serait totalement québécois. Mais quand on a accepté cet aspect farfelu, on en ressort avec un grand plaisir.
Lire l'articleMalgré ses non-sens fréquents et le fait qu’elle ne se prenne pas vraiment au sérieux, Sabrina, the Teenage Witch reste une série divertissante. Certains de ses épisodes sont plutôt marquants, même s’il y en a peu. Il est évident que certaines saisons sont mieux construites que les autres.
Lire l'articleDans le seul but de breveter le nom avant que l’un de ses rivaux le fasse avant lui, Stan Lee crée en 1978 Spider-Woman, le pendant féminin du bien plus connu Spider-Man. À l’origine, la super-héroïne ne devait faire qu’une apparition dans la bande dessinée Marvel Spotlight #32, mais voyant que les ventes de ce…
Lire l'articleCette critique contient des spoilers. Dans les dernières années, les films nous emmenant dans les dessous de la Silicon Valley ont été nombreux. On compte d’abord non pas une mais bien deux bios de Steve Jobs au cinéma, la première avec Ashton Kutcher en 2013, moins convaincante auprès des critiques et du public, et la…
Lire l'article