The Holiday

Par Camille Harvey / septembre 10, 2020 /

Si vous êtes de ces personnes qui, dès les premières tombées de feuilles à l’automne, ont hâte que Noël arrive, rêvent aux bordées de neige et commencent déjà à regarder de grands classiques du temps des Fêtes comme Love Actually, The Holiday en est un que vous pouvez définitivement ajouter à la longue liste des…

Lire l'article

Summertime

Par Alexandre Leclerc / mai 18, 2020 /

Lawrence of Arabia. The Bridge on the River Kwai. Doctor Zhivago. A Passage to India. On associe bien évidemment ces films au grand réalisateur britannique David Lean. Pourtant, ce serait laisser de côté une très grande partie de sa filmographie, au sein de laquelle, parmi les films épiques précédemment mentionnés, se trouvent divers drames plus…

Lire l'article

40 Days and 40 Nights

Par Jade Poirier / avril 29, 2020 /

40 Days and 40 Nights n’a pas révolutionné le genre. Il est mieux dosé que certains de ses comparables et on peut saluer l’idée générale du film, mais au-delà de ses bons côtés, on se désole qu’il se soit contraint d’emprunter certains raccourcis maladroits.

Lire l'article

Mr. Deeds

Par Alexandre Leclerc / février 6, 2020 /

La carrière d’Adam Sandler a connu des hauts et des bas. Rarement un favori des critiques, le public a toutefois élevé Sandler au rang des meilleurs comiques de sa génération comme le démontrent ses nombreux succès commerciaux. Si Happy Gilmore s’est probablement établi comme l’une des meilleurs comédies sportives, les réactions envers Billy Madison, The Waterboy…

Lire l'article

Long Shot

Par Jade Poirier / février 3, 2020 /

Long shot est une comédie romantique qui n’est pas différente des autres. On rira par endroits, sans se désopiler. On aimera la trame politique, en sachant qu’elle n’est pas crédible. À la fin, on aura passé un bon moment, et c’est tout ce qui compte.

Lire l'article

The Ex

Par Jade Poirier / janvier 5, 2020 /

Les 89 minutes que vous passerez à regarder The Ex ne seront pas marquantes. C’est une histoire qu’on a vu des dizaines de fois et qui n’apporte rien de nouveau. Un film oubliable et, heureusement, oublié.

Lire l'article

A Christmas Prince

Par Camille Harvey / novembre 10, 2019 /

Production romantique très populaire de Netflix, je ne m’attendais pas à grand-chose en regardant A Christmas Prince, qui pourrait facilement s’inscrire dans la tradition des films Hallmark. D’ailleurs, si vous n’aimez pas les films quétaines où tout semble tiré par les cheveux, je vous avertis, ce film ne vous convaincra pas. Par contre, si vous…

Lire l'article

The Knight Before Christmas

Par Camille Harvey / novembre 10, 2019 /

Netflix semble avoir pris goût à produire des comédies romantiques assez quétaines qui ne redéfinissent aucunement le genre, mais qui rencontrent une indéniable popularité chaque année. À des films tels que The Kissing Booth, A Christmas Prince et The Princess Switch, on peut définitivement ajouter The Knight Before Christmas. Sir Cole (Josh Whitehouse) est un…

Lire l'article

Nez rouge

Par Jade Poirier / novembre 8, 2019 /

J’ai toujours aimé les films qui prennent place dans l’univers de l’édition. Que ce soit dans un magazine, une agence de publicité, les bureaux d’un site web ou un journal, avec des auteurs, critiques, journalistes ou éditeurs, dans les événements, les salons, ou même l’organisation de lancements, bref, le monde littéraire, au cinéma, m’attire énormément. C’est donc sans grande surprise que Nez rouge fait partie de mes films préférés, malgré le fait qu’il vieillit de façon douteuse, surtout auprès des cinéphiles aguerris.

Lire l'article

Christmas in Connecticut (1945)

Par Alexandre Leclerc / novembre 7, 2019 /

Christmas in Connecticut est l’un des premiers films à être produits durant l’euphorie de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plutôt qu’un film patriotique ou de guerre, Warner Bros. opte pour un film léger où les mentions à la guerre sont très légères, voire inexistantes, si ce n’est de sa scène d’ouverture qui présente le…

Lire l'article