Antoine (Pascal Elbé) est professeur d’histoire dans un lycée parisien. Lorsqu’il reçoit un diagnostic de surdité partielle, l’orgueil laisse peu à peu place à la raison quand il s’équipe de prothèses auditives, desquelles il a toutefois honte. Cela lui permet néanmoins d’acheter la paix avec Claire (Sandrine Kiberlain), qui habite l’étage inférieur, et qui lui…
Lire l'articleSi vous êtes de ces personnes qui, dès les premières tombées de feuilles à l’automne, ont hâte que Noël arrive, rêvent aux bordées de neige et commencent déjà à regarder de grands classiques du temps des Fêtes comme Love Actually, The Holiday en est un que vous pouvez définitivement ajouter à la longue liste des…
Lire l'articleIl y a de ces films que j’ai vus à de nombreuses reprises et qui me plaisent toujours chaque fois. Ceux qui prennent place dans le monde de la rédaction, du web, des magazines ou de la publicité m’ont toujours plu sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. Il y a quelque chose de particulièrement…
Lire l'articleLawrence of Arabia. The Bridge on the River Kwai. Doctor Zhivago. A Passage to India. On associe bien évidemment ces films au grand réalisateur britannique David Lean. Pourtant, ce serait laisser de côté une très grande partie de sa filmographie, au sein de laquelle, parmi les films épiques précédemment mentionnés, se trouvent divers drames plus…
Lire l'article40 Days and 40 Nights n’a pas révolutionné le genre. Il est mieux dosé que certains de ses comparables et on peut saluer l’idée générale du film, mais au-delà de ses bons côtés, on se désole qu’il se soit contraint d’emprunter certains raccourcis maladroits.
Lire l'articleLa carrière d’Adam Sandler a connu des hauts et des bas. Rarement un favori des critiques, le public a toutefois élevé Sandler au rang des meilleurs comiques de sa génération comme le démontrent ses nombreux succès commerciaux. Si Happy Gilmore s’est probablement établi comme l’une des meilleurs comédies sportives, les réactions envers Billy Madison, The Waterboy…
Lire l'articleLong shot est une comédie romantique qui n’est pas différente des autres. On rira par endroits, sans se désopiler. On aimera la trame politique, en sachant qu’elle n’est pas crédible. À la fin, on aura passé un bon moment, et c’est tout ce qui compte.
Lire l'articleLes 89 minutes que vous passerez à regarder The Ex ne seront pas marquantes. C’est une histoire qu’on a vu des dizaines de fois et qui n’apporte rien de nouveau. Un film oubliable et, heureusement, oublié.
Lire l'articleProduction romantique très populaire de Netflix, je ne m’attendais pas à grand-chose en regardant A Christmas Prince, qui pourrait facilement s’inscrire dans la tradition des films Hallmark. D’ailleurs, si vous n’aimez pas les films quétaines où tout semble tiré par les cheveux, je vous avertis, ce film ne vous convaincra pas. Par contre, si vous…
Lire l'articleNetflix semble avoir pris goût à produire des comédies romantiques assez quétaines qui ne redéfinissent aucunement le genre, mais qui rencontrent une indéniable popularité chaque année. À des films tels que The Kissing Booth, A Christmas Prince et The Princess Switch, on peut définitivement ajouter The Knight Before Christmas. Sir Cole (Josh Whitehouse) est un…
Lire l'article