The Power of the Dog

Par Alexandre Leclerc / janvier 10, 2022 /

Au sein d’une année encore fortement touchée par la Covid, le cinéma est mis à mal par les subites fermetures de salles de cinéma, le report de films majeurs ou la baisse d’achalandage observée et causée par diverses raisons (passeport vaccinal, sortie simultanée des grosses productions sur les plateformes de diffusion en direct et au…

Lire l'article

Spider-Man (franchise)

Par Alexandre Leclerc / août 6, 2020 /

Films de la franchise : Spider-Man (2002) Spider-Man 2 (2004) Spider-Man 3 (2007) Cette critique contient des spoilers. J’ai grandi en suivant la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Grand amateur de films de super-héros, j’ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Peter Parker au cours des cinq ans qui séparent le premier du…

Lire l'article

Spider-Man 3

Par Alexandre Leclerc / août 6, 2020 /

Lorsqu’on parle de projets qui deviennent plus grands que nature, Spider-Man 3 est un exemple qui nous vient souvent en tête. Alors que les deux précédents opus tentaient d’offrir une histoire simple mais efficace, le dernier projet de Sam Raimi nous amène à nous questionner sur ses intentions. En fait, on constate qu’il parait avoir…

Lire l'article

Spider-Man 2

Par Alexandre Leclerc / août 6, 2020 /

Le défi était de taille pour Sam Raimi et son équipe pour tenter de répéter le succès de Spider-Man deux ans plus tôt. Sans réinventer la roue, le réalisateur a opté pour une formule classique dans la continuité du premier film pour raconter la suite des aventures de Peter Parker. C’était probablement la bonne voie…

Lire l'article

Spider-Man

Par Alexandre Leclerc / août 6, 2020 /

J’ai grandi en visionnant deux séries de films de super-héros : Batman et Spider-Man. Si j’ai découvert les premiers de la maison, j’ai pu vivre les seconds au cinéma. J’étais trop jeune à l’époque pour comprendre en quoi il était particulier que Sam Raimi (Evil Dead, Darkman), réalisateur de films de série B, soit aux…

Lire l'article

Strike!

Par Jade Poirier / mai 29, 2020 /

Si les thématiques et personnages sont crédibles et bien ficelés (le jeu des jeunes actrices est aussi à point, surtout pour Dunst), l’environnement dans lequel le tout prend place est lui aussi bien réussi. Les coiffures et les robes nous ramènent tout droit en 1960, tout comme la musique et les distributrices de Coca-Cola. On apprécie également le style « fausse histoire vraie », avec les lignes de texte pour chacune des filles qui expliquent ce qu’elles sont devenues par la suite.

Lire l'article